Anecdotes

La chevelure

Mon plus grand complexe, mes cheveux :

Sixième : aucune moquerie,
Nous étions encore trop petits.

Cinquième : cheveux longs
J’entendais souvent le mot « mouton ».

Quatrième : vive le changement
Je me suis coiffé autrement.

En troisième, une petite erreur de sabot
Et hop ! la boule à zéro.

Mais au final toutes ces moqueries me rabaissant plus bas que terre
Ont réussi à forger mon caractère.

Bryan & Aurélien

Auberge de jeunesse : première… et dernière fois!

Il y a deux ans, j’ai fait un voyage de deux semaines en Angleterre avec ma sœur. J’ai passé les deux plus belles semaines de ma vie ! Sans parents, sans devoirs, sans avoir à passer l’aspirateur ou à mettre la table ; deux semaines de pures vacances ! Au retour, nous nous sommes arrêtés dans une auberge de jeunesse. Une fois répartis dans les chambres, j’ai découvert avec ma sœur et une amie, qui partageait la chambre, ce qu’était réellement une chambre d’auberge de jeunesse.
La première chose notable, c’était l’odeur : une odeur de moisissure horrible, présente dans toute la chambre ! Ensuite les lits, nous nous sommes disputées avec ma sœur pour savoir qui prendrait tel ou tel lit. Les lits superposés, nous n’avons jamais aimé ça ! J’ai bien cru que mon âme ne s’en remettrait pas. Et enfin le coup de grâce, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, la cerise sur le gâteau…LES DRAPS !!!
Moi qui pensais que même les auberges lavaient leurs draps, lorsque j’ai déplié la housse de couette, j’ai trouvé un pansement usé et marron, sur la couverture une tâche rouge et suspecte et sur le coussin une horrible odeur de vinaigre blanc. Et là, mon instinct de survie s’est éveillé, j’ai remonté mes chaussettes jusqu’aux genoux, j’ai dormi avec mon pull et ma capuche, je me suis mise sur le dos et je n’ai plus bougé pendant huit longues et interminables heures. Parce qu’évidemment il n’était pas question de dormir, nous ne pouvions pas faire autrement.

Alexia & Pauline 

Une journée presque parfaite

Cela faisait déjà un moment que nous pensions à organiser une telle journée. De nombreux préparatifs furent mis en place afin de n’avoir aucune surprise durant cet après-midi-là ! Nous nous rendions sur ce lieu en compagnie de trois de nos amis, et pour seuls moyens de transport, de vieux vélos qui nous obligèrent, à cause de nombreuses côtes, à solliciter une grande partie des muscles de nos jambes. Après plus de trente minutes intensives, nos efforts furent enfin récompensés à la simple vue de ce lieu magnifique : une plage de sable blanc entourée, de quelques cocotiers, sans parler de l’eau d’un bleu turquoise qui nous donnait terriblement envie de nous baigner. Ce lieu si naturel nous fit penser à une plage des tropiques. Nous nous arrêtâmes alors quelques minutes afin de nous reposer. Quel bien-être !
Une alarme de portable qu’un de nos camarades avait programmée nous fit comprendre qu’il était déjà très tard… Il nous fallait maintenant rentrer chez nous en moins de temps que nous en avions mis à l’aller. De retour chez nous, nous envisageâmes  de réitérer cette journée mais cette fois-ci nous irions autrement qu’à vélo et cette sortie serait parfaite !!!

Aurélien & Bryan

Les commentaires sont fermés.