Loisirs


Le week-end

Vendredi, 15h30, finis les cours !
Je rentre chez moi,
Je songe à mes devoirs.
Hâte de finir, débarrassé,
Je suis prêt à m’amuser.

Samedi, je me réveille
Une seule chose en tête, la fête !
J’entends par ce mot,
Voir mes amis à qui je pourrai me confier.
Les rires, l’ambiance, durant toute la journée
Sans jamais m’arrêter.

Dimanche, pensant que le lendemain
Sera un jour quelconque,
Où le travail doit être présent,
Me préparant à ce jour comme les autres,
Tout en m’amusant.
Retour à la case départ !

Vincent & Jocelyn & Alexandre.

 

« Qu’aimez-vous faire ? »

Sortir avec les amis ?
Ou faire du sport ?
A moins que vous jouiez seul chez vous ?
Sinon vous regardez la télévision ?
Vous allez à la plage ?
Vous écoutez de la musique ?
Peut-être allez-vous au cinéma ?
Ou allez-vous au bowling ?
Autrement, vous allez à la piscine ?

En tout cas moi, j’aime bien tout ça !

Jonathan

LA GUITARE

La guitare…
Un instrument de musique ?
Un moyen de décompresser ?
Une manière de s’évader ?

Les musiques que l’on joue
Dépendent intégralement de nous
Pour avoir un son parfait
Il faut y mettre son âme et tout donner

Un songe encombrant,
Une solution pour passer le temps
Ou bien un moyen de s’exprimer
Sans parler

La guitare m’offre également une nouvelle liberté

Nassim.

LA MOTO CROSS.

Mon sport préféré s’appelle la moto cross. Mes débuts n’étaient pas simples, je tombais à chaque virage mais après quelque temps tout allait mieux, je ne tombais plus, enfin plus trop…
Au bout de quelques mois, en rentrant chez moi, je vis une moto cross que mes parents m’avaient achetée. Lors de mon premier entraînement, j’étais impressionné car, la vitesse n’était pas la même.
Aujourd’hui, ça fait environ trois ans que je fais de la moto cross et cette envie ne régresse pas. Les compétitions ont commencé depuis quelques jours.
Dans quelques mois, je songe à passer dans la catégorie supérieure enfin si mon entraîneur le décide.

Jonathan.

LA BOXE

J’ai commencé la boxe il y a 4 ans, car mon père voulait partager cette passion avec moi.

J’ai donc entamé ma première année au club de Bandol, le prof était au début un grand blond au caractère fort, il ne laissait rien passer.

La salle était plutôt grande, et il y avait juste au-dessus une salle de musculation avec un sac de frappe.

Avant chaque entraînement, j’allais frapper un peu au sac histoire de me défouler, les cours étaient à 17h30 et duraient 1h .

La moyenne d’âge du groupe était de 14 à 16 ans (mon âge), les compétitions se passaient toujours en dehors du 83 et sur une journée, contre un ou plusieurs clubs de villes voisines .

Le transport se faisait en voiture ou en bus avec les profs.

Toujours avec le tee-shirt du club sur le dos ou à la main, « l’important est de gagner, on s’en tape de participer » disait le prof, il ne supportait pas de perdre et c’est grâce à lui que l’on a remporté une bonne partie des combats .

Quand le prof est parti en vacances, un remplaçant beaucoup moins sévère mais tout aussi compétitif que le précédent arriva .

Avec lui les compétitions étaient plus marrantes, on rigolait bien mais ça ne nous empêchait pas d’être sérieux dans les combats. Pour finir, on a au total gagné 4 trophées avec ce prof-là, mais beaucoup plus dès que l’autre prof est revenu ! On a fait une très bonne année …

Bruce.

 

 

DR HOUSE
Dr House est une série américaine sortie en 2003, de huit saisons.

Dr House a un CARACTÈRE bien à lui, sa sincérité blesse souvent les personnes qui l’entourent. Sa déformation du genou est due à une maladie. Pour faire passer sa douleur, il prend de la vicodine qui peu à peu laisse place à des hallucinations.
Son meilleur ami Wilson travaille avec lui. Tous deux se battent à longueur de journée et se font les quatre cents coups. Une vraie amitié !
House dirige une équipe de trois personnes.
Dans les premières saisons: Chase, Forman et Cameron, tous le détesteront sauf Cameron qui l’aimera.

Vers le milieu de la saga, tout en restant NATUREL il forme une nouvelle équipe: il n’hésite pas à draguer les candidats, leur faire laver sa voiture et leur dire de voler la petite culotte de la directrice de l’hôpital. L’équipe sera finalement constituée de Forman, Kutner, Taub, et numéro 13.
Cudy,  la directrice de l’hôpital engage House dans de véritables bras de fer. Entre temps, House sauve des vies et se crée une réputation de bon médecin.

Nous aimons cette série car House est un sacré personnage ! Il est infâme avec son entourage, impitoyable avec ses élèves et Cudy, méchant avec Wilson. On ne peut pourtant pas s’empêcher de rire en regardant cette série, car sa méchanceté fait son humour.

Pauline & Alexia

LE JUDO

Le judo est un sport de combat qui me permet d’évacuer tout ce que j’ai dans la tête, de me donner à fond, de faire travailler tout mon corps.
C’est ma quatrième année. Je suis ceinture bleue, c’est un niveau qui se mérite avec patience après les ceintures blanche, jaune, orange, et verte. J’espère passer ma ceinture marron en novembre ou décembre prochain.
Je pratique également le ju-ji-stu qui est une forme de judo, où l’on a le droit de frapper avec des gants ainsi que de pratiquer le judo et de faire des clés aux articulations, à la différence du judo où l’on doit juste projeter fortement l’adversaire sur le dos avec des prises.
Les matchs de judos sont plus compliqués à remporter  que ceux du ju-ji-stu car au judo il y a plus de tractions, de poussées, et je combats souvent des adultes qui sont plus forts physiquement, il faut donc faire preuve de ruse pour gagner.
Ce que je ressens lors d’un combat de judo est difficile à décrire : ça pousse, ça tire. Il avance le pied : faut-il en profiter ? est-ce un leurre ? Il me tasse : dois- je me sortir de là ou faire autrement ? Au match d’entraînement, j’ai un penchant pour la victoire même si pour moi l’important est de progresser et d’avoir un bon partenaire d’entraînement . On doit sortir d’un combat avec quelques courbatures et quelques bleus, mais les deux adversaires doivent progresser mutuellement.
L’envie de gagner est nettement plus forte lors des compétitions et des tournois. Je me rappelle notamment un match à la fin de ma première année, j’étais une fraîche ceinture jaune et pour fêter la fin de l’année, le club organisait une fête suivie  d’un tournoi. Je travaillais avec des enfants de mon âge et tous les parents étaient venus. Dès le premier match, je devais affronter quelqu’un de mon niveau mais avec un an et une tête de plus que moi, cependant j’étais déterminé à gagner. Au bout d’un combat de deux longues minutes trente, nous étions épuisés et lorsqu’il me poussa, je me retournai en me baissant, et le fis basculer. Je fus très fier de moi car je gagnais  un match contre quelqu’un de plus fort et devant tout le monde.

Nassim.

Les commentaires sont fermés.