Etats d’âme

L’adolescence

Je suis une ado pas comme les autres. Depuis petite, je me sens différente, plein de questions se posent toujours dans ma tête, sans aucune réponse. Toutes les filles de mon âge boivent, fument, sortent en boite et sont populaires. Et moi  dans tout ça, je ne fais rien. Le samedi, je reste chez moi devant la télé. Je ne bois pas, je ne fume pas et je ne suis pas du tout populaire. Je me sens exclue du collège avec toutes les moqueries qu’on a envers moi. La seule chose qui me fait du bien : la forêt !! Elle me change les idées. C’est toujours la même chose : cours, pleurs, forêt.

A force je perds mon Ame, une partie de moi-même, tout ça pour essayer de ressembler à tout le monde, de passer d’une fille 100% naturelle, sans artifice, une fille avec son propre style à une fille qui se fond dans la masse, la même coupe, les mêmes habits que tout le monde.
Maintenant, ça y est, je suis devenue une fille populaire !! Mais j’ai perdu une partie de moi…

Morgane.

Ce n’est qu’un songe

Comment faire pour qu’il me remarque ?
Faut-il que j’aille lui parler ?
Le problème, c’est qu’à chaque fois qu’il passe à côté de moi, je deviens rouge, mon cœur bat de plus en plus fort et aucun son ne veut sortir de ma bouche…
Alors comment faire ?
J’aimerais tellement qu’il vienne me voir et qu’il me parle même si c’est pour me raconter une histoire ou une blague, ce serait vraiment plus facile.
Mais, je pense que c’est impossible, ce n’est qu’un songe

Charlène & Salomé

CONFESSION

Quand tu vois celui que tu aimes, tu rougis et ton cœur bat à 100 à l’heure, quand tu le regardes, tu te dis qu’il va peut-être te regarder à son tour et avec un peu de chance te sourire, mais malheureusement ce qu’on espère n’est pas forcément ce qui se passe….
C’est si dur d’exprimer l’amour qu’on a pour lui, si dur de le lui faire ressentir, alors on attend qu’il fasse le premier pas.
Et s’il ne ressentait pas les mêmes sentiments ? S’il ne faisait pas le premier pas ?
Quand tu racontes ta journée à tes amies auxquelles tu peux te CONFIER avec fierté, tu leur dis : « Oh il m’a regardée, et il m’a parlé, je suis trop contente, ça avance de mieux en mieux ! »
Tu n’arrêtes pas de leur parler de celui que tu aimes, mais tu ne te rends même pas compte que tout ça ne veut rien dire, que tout le monde peut te regarder ou te parler sans t’aimer, toi-même tu le fais, sans pour autant aimer cette personne.
Et quand tu te rends compte de tout ça, tu déprimes et tu te dis que tu ne peux pas être dans sa tête, tu te fais des films pour rien et tu espères toujours quelque chose, mais il ne se passe rien. Parfois l’amour ça marche bien, ça dure, c’est tout beau, tout nouveau et tout le monde te jalouse, mais le plus souvent ça ne marche pas et tu te dis : «  Mais qu’est- ce que j’ai…? »
Tu te poses des questions qui ne t’amènent à rien. L’amour peut faire mal, peut blesser comme rendre heureux, joyeux et tout changer, changer une vie, une personne, un sentiment et c’est l’amour fou.
Alors, tu t’accroches de plus en plus à lui, c’est souvent comme ça que se finit une HISTOIRE d’amour. Dans un couple il y a des hauts et des bas, mais il ne faut jamais baisser les bras…
Il faut toujours s’accrocher.

Tiffany & Mélinda.

J’ai peur que…

Cela fait maintenant trois mois que nous sommes ensemble.
La dernière fois que je l’ai vu, c’était il y a un peu plus d’une semaine devant chez moi.
Ce soir-là, en allant sur facebook, j’ai remarqué qu’il avait une nouvelle photo de profil, il était avec une fille assis sur un banc vers la gare des transports en commun.
J’ai peur que ce soit plus qu’une amie…
J’ai peur qu’il ne veuille plus de moi…

Salomé & Charlène


L’amour…

Bien ou mal ? Comment exprimer ce sentiment que l’on ressent… De la timidité… De la joie… De la peur… Du bonheur ? Ceci est inexplicable.
L’amour est bien plus compliqué…
Tomber amoureux c’est comme tomber de haut,
il y a des hauts et des bas et surtout les moments que l’on n’oublie pas.  Une histoire peut commencer par un regard, un simple toucher… et une seule pensée peut tout changer.
Si par malheur tu vois cette personne s’intéresser à  une autre que toi, alors là…
C’est l’histoire d’un amour éternel et banal qui apporte chaque jour tout le bien, tout le mal.
Regarder, penser, apprécier, confier, aimer, pleurer, oublier… Puis tout recommencer.

Pot Tiffany
Pellegrino Marion

Les commentaires sont fermés.