Création et reconduction des PAI et des PPS

Les Projets d’Accueil Individualisé (PAI) et les Projets Personnalisés de Scolarisation (PPS) sont à reconduire chaque année.

Ces projets s’appliquent aux élèves à besoins spécifiques (maladie signalée, pathologie chronique, dyslexie, …).

Ils ont pour objectif de définir la prise en charge  dans le cadre scolaire de l’élève au regard de ses spécificités et d’assurer la communication avec la communauté éducative de l’établissement.

Le PAI et le PPS sont des protocoles établis par écrit entre les parents, l’établissement scolaire (chef d’établissement, médecin, infirmier, assistante sociale, conseiller d’orientation psychologue, équipe éducative — enseignant, conseiller principal d’éducation, …) et des partenaires extérieurs, pour permettre l’accueil d’un élève souffrant d’un handicap ou d’une maladie.

Attention, ce n’est par parce qu’un élève a bénéficié d’un tel projet l’année précédente que cela signifie automatiquement sa reconduite sur l’année en cours. La constitution du projet est à faire chaque année avec une attention très particulière pour les élèves de 3° souhaitant bénéficier d’aménagement pour le DNB.

Cette entrée a été publiée dans Informations importantes, Rentrée 2012-2013, Santé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.